L'Omelette Surprise*

Publié le 18 Mars 2015

L'Omelette Surprise*
L'Omelette Surprise*

Progression

Faire sécher les rondelles de rosette au four à 150°C pendant 15 min, elles doivent être croustillantes, puis les hacher finement. Couper les brins de ciboulette à 15 cm. Les ébouillanter et les rafraîchir dans de l’eau glacée. Les sécher dans du papier absorbant.

Porter 10 cl de crème liquide à ébullition. La verser sur le bleu. Mixer, laisser refroidir et incorporer le reste de crème montée en chantilly et les noix concassées. Rectifier l’assaisonnement. Rouler en 2 boudins à l’aide d’un rectangle de film-étirable. Vriller les extrémités et mettre au frais.

En remuant, porter à frémissements 100 g de sucre dans 10 cl d’eau. Ajouter la liqueur de noix. Laisser réduire à consistance sirupeuse. Réaliser de la même façon un sirop épais avec la chartreuse verte.

Faire frire les ravioles dans l’huile d’arachide portée à 180°C. Les égoutter, les badigeonner d’huile de noix.

Tailler 4 longues et fines lanières dans la feuille de brick. Les badigeonner de beurre fondu et les parsemer d’un peu de poudre de rosette. Les enrouler autour d’emporte-pièce ronds placés une tôle, pour leur donner une forme courbe. Les enfourner à 150°C pendant 10 min.

Battre les œufs avec du sel et du poivre.

Faire cuire 2 omelettes dans une poêle antiadhésive enduite de 10 g de beurre.

Laisser refroidir les omelettes. Les garnir d’un rouleau de mousse déballé. Les rouler. Les disposer sur un plat. Les badigeonner d’huile de noix. Saupoudrer d’un peu de poudre de rosette. Décorer de tiges de ciboulette, des ravioles et des lanières de brick. Entourer de points de coulis, chartreuse et noix.

* Une idée de Honorine Reach, lauréate du Concours « l’œuf dans toutes ses recettes »

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Recettes

Repost 0