Le Gâteau d’Omelettes Nîmoises

Publié le 18 Mars 2015

Le Gâteau d’Omelettes Nîmoises
Le Gâteau d’Omelettes Nîmoises

Progression

Pocher la morue dans de l’eau frémissante pendant 8 minutes. L’égoutter. Enlever la peau, les arêtes et effeuiller la chair.

Faire cuire la pomme de terre à la vapeur, la peler. Au pilon, écraser la morue avec la  pomme de terre et l’huile d’olive chaude. Incorporer du paprika et du piment de Cayenne.

Cuire la concassée de tomates en coulis épais avec le concentré, la gousse d’ail pelée et dégermée, le laurier, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Retirer le laurier et l’ail. Laisser refroidir.

Battre 4 œufs avec du sel et du poivre et 2 c à s de crème fleurette. Cuire en omelette dans 10 g de beurre fondu. Confectionner de la même manière une omelette avec les mêmes ingrédients et le quart du coulis de tomates et une troisième omelette avec les herbes ciselées. Avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre découper des disques d’omelettes. Sur une assiette nappée de coulis de tomates, superposer les disques d’omelettes intercalés de brandade de morue. Décorer d’une tomate cerise coupée en deux et d’une salade verte assaisonnée.

* Une idée de Florian Rocchietta, lauréat du Concours « l’œuf dans toutes ses recettes »

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Recettes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :