Euro 2016 : nos recettes Oeufs faciles !

Publié le 17 Juin 2016

Pendant l'Euro 2016, il arrive que l'on n'ait pas trop le temps ni l'envie de cuisiner... pour ne pas manquer une seconde du match !

Alors, pour tous, nous vous proposons 3 recettes avec les oeufs, faciles et rapides à réaliser... ! 

Mini-pizzas aux œufs

Ingrédients pour 6 personnes : 2 œufs - 1 pâte à pizza rectangulaire à dérouler - 1 boîte de tomates en dés - 1 mozzarella - Herbes de Provence - Huile d’olive - Sel et poivre du moulin

Faire cuire les œufs 10 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les plonger sous l’eau froide et les écaler. Laisser refroidir et les découper en 12 rondelles. Préchauffez le four à 200°.
Verser les tomates dans une passoire pour en retirer le maximum de jus. Les écraser avec une fourchette et ajouter 1 c à café d’herbe de Provence, saler et poivrer au moulin. Hacher finement la boule de mozzarella. Couper 12 cercles de 6 cm dans la pâte à pizza. Les déposer sur une plaque de cuisson antiadhésive. Ajouter sur chaque cercle la pulpe de tomates puis la mozzarella hachée. Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive et laisser cuire 15 min environ. Sortir les pizzas du four et déposer une rondelle d’œuf dur sur chacune d’elle.

Piperade d’œufs brouillés sur toasts 

Ingrédients : 6 œufs frais - 15 cl de lait - 1 tomate - 1 poivron - 2 c à soupe d’huile d’olive - Piment d’Espelette - Sel

Détailler le poivron et la tomate en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec 2 c à soupe d’huile d’olive et 1 pincée de piment d’Espelette. Saler et laisser cuire 10 min.
Battre les œufs en omelette et les verser dans une casserole. Ajouter le lait, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux 10 min environ en remuant constamment avec une cuillère en bois. Quand les œufs commencent à prendre, ajouter les légumes et continuer la cuisson quelques minutes. Verser la piperade dans une passoire pour en retirer le jus et réserver au frais dans une boîte hermétique. Servir sur des tranches de baguette toastée.

Club sandwich au jambon et œufs mimosa

Ingrédients : 6 œufs - 12 tranches de pain de mie - 6 c à soupe de mayonnaise - 1 c à soupe de moutarde - 6 tranches de jambon de Paris - Quelques feuilles de salade

Faire cuire les œufs 10 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les plonger sous l’eau froide et les écaler. Les couper en deux, séparer les jaunes des blancs puis les hacher finement avec un couteau. Faire griller les tranches de pain de mie. Mélanger la mayonnaise et la moutarde. Tartiner les tranches de pain de mie de mayonnaise sur une face.
Déposer sur une tranche un peu de blanc d’œuf, une tranche de jambon et un peu de jaune d’œuf. Refermer avec une seconde tranche de pain de mie. Piquer 2 brochettes et couper en triangles. Répéter l’opération pour obtenir 12 clubs sandwichs. Servir avec une salade verte.

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Recettes, #Actualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :