Festival International de la Photographie Culinaire

Publié le 17 Septembre 2012

Les Professionnels de l'Oeuf partenaires du Festival International de la Photographie Culinaire.             

Pages de CP FIPC 2012

Le Comité National pour la Promotion de l’œuf (CNPO), qui représente l’Interprofession française de l’œuf, est partenaire du 4ème Festival International de la Photographie Culinaire, du 26 octobre au 11 novembre 2012 à Paris.  

Cet événement majeur dans l’univers de la photographie et de l’alimentation est, en effet, cette année organisé sur le thème de « l’œuf », incontournable pour les faiseurs de recettes comme pour les créateurs d’images.

Avec une production mondiale dépassant chaque année les 1 000 milliards d'unités , les qualités de cet aliment universel participent activement à l’alimentation de toutes les populations du monde.

 

L’œuf : vedette du Festival International de la Photographie Culinaire

Jean-Pierre PJ Stéphan, Président fondateur du Festival, et le grand chef étoilé Pierre Gagnaire, parrain de cette 4ème édition, présenteront les plus grands photographes internationaux en matière de photographie culinaire. Du 26 octobre au 11 novembre, sont prévus au programme : une compétition officielle de photographes professionnels français et étrangers sur le thème de l’œuf, un Parcours Culturel et Gourmand avec installations et expositions dans des restaurants, des hôtels, des galeries, des boutiques, des librairies, des écoles… des ateliers de photographie culinaire et une Journée de Rencontres et Débats.

Vedette du Festival International de la Photographie Culinaire, l’œuf occupe une place de choix dans l’alimentation des familles du monde entier depuis des siècles, il peut être à la coque, au plat, en omelette, dans les pâtes, les crêpes, les mousses… on le déguste tous les jours et dans tous les pays de tous les continents.

Symbole de naissance, de création, de renouveau, de résurrection, de perfection, d’intégrité, il est tout naturellement incontournable pour les faiseurs de recettes et les créateurs d’images !

Cette quatrième édition est placée sous les hauts patronages des ministères de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, de la Culture et de la Communication et bénéficie des soutiens du Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, et du Club de la Table Française.

 

Plus d’informations sur le festival :   www.festivalphotoculinaire.com 

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Evénements

Repost 0