Journée Mondiale de l'Oeuf : L’œuf en vedette sur les tables des plus grands Chefs durant toute une semaine en France !

Publié le 5 Octobre 2017

L’Œuf au menu partout en France 

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Œuf, le CNPO a invité les Chefs du réseau Euro-Toques à mettre les œufs à l’honneur sur leurs tables. 

Durant toute une semaine, du 6 au 13 octobre, plus de 200 restaurants sont conviés à composer des menus spécifiques sur le thème de l’œuf pour leurs convives. Près de 15 000 livrets sur l’œuf seront mis à la disposition de leurs clients.

Des écoles hôtelières proposeront également des recettes à base d’œufs élaborées par les élèves cuisiniers dans les restaurants d’application ainsi que des ateliers dédiés à l’œuf. 

Par ailleurs, des Ateliers Enfants seront organisés dans 4 villes de France : Marseille (13), Bordeaux (33), Metz (57) et Rumilly (74). Chaque événement aura lieu en compagnie de 4 Chefs qui initieront les enfants à la réalisation de recettes à base d’œufs. 

L’œuf : un allié incontournable en cuisine

Produit unique en son genre, l’œuf représente un véritable condensé de nutriments utiles à notre équilibre alimentaire et un délicieux allié pour toutes nos créations culinaires : des plus simples aux plus audacieuses ! 

Version sucrée ou salée, l’œuf présente la particularité de pouvoir se combiner avec une multitude d’assaisonnements, d’ingrédients, de saveurs, et de modes de cuisson. 

Un jour, une recette d’œuf

Dès vendredi 6 octobre, retrouvez chaque jour sur ce blog, une recette autour des oeufs proposées par les Chefs d'Euro-Toques !  

 


 

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :