Les Français attachés à l’origine française des œufs

Publié le 15 Juin 2017

L’origine France des œufs importante pour 85 % des consommateurs

L’origine française des œufs fait partie des critères de choix majeurs des consommateurs.  85 % disent en effet y attacher de l’importance.

Les œufs français : synonymes de qualité et de citoyenneté

Pour plus de 8 Français sur 10, l’origine française des œufs permet de garantir leur qualité et leur fraîcheur. Pour 94 % des Français, les œufs pondus en France permettent également de contribuer à la préservation des élevages en France et pour 93 % de participer au maintien du « Made in France ».

 

Près de 9 Français sur 10 favorables à la commercialisation unique d’œufs d’origine française

L’origine française des œufs est déterminante pour les Français. 89 % d’entre eux seraient même favorables à ce que les magasins ne proposent que des œufs français dans leurs rayons.

« Pondus en France » : La garantie de l’excellence

Pour valoriser leur savoir-faire, les professionnels français, qui produisent des œufs d’une qualité sanitaire optimale, dans le respect des nouvelles normes européennes de bien-être animal, mais aussi environnementales les plus exigeantes du monde, proposent des repères aux acheteurs.

Pour faciliter l’identification de ces œufs « Made in France », issus d’une production placée sous le signe de l’excellence, la filière utilise le logo « Pondus en France » pour les œufs et « Œufs pondus en France » pour les ovoproduits.

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0