L’œuf : des qualités culinaires, naturelles et nutritionnelles reconnues par les Français

Publié le 11 Juillet 2017

Les Français ont une image très positive de l’œuf, notamment pour les nombreuses possibilités qu’il offre en cuisine, mais aussi parce qu’ils considèrent que c’est un produit naturel et bon pour la santé. Ils sont même plus de 7 sur 10 (72 %) à estimer que l’œuf est un aliment indispensable à l’alimentation humaine.

95 % des Français estiment que l’œuf est une source inépuisable de créativité culinaire, 93 % qu’il s’agit d’un produit naturel, autant qu’il est bon pour la santé d’en consommer, 92 % que l’œuf contient des protéines de très hautes qualités, riches des huit acides aminés essentiels et 85% qu’il est très riche en vitamines et oligoéléments

88 % des Français jugent également que l’œuf est l’un des aliments présentant le meilleur rapport qualité/prix et qu’il s’agit de la protéine la moins chère du marché.

Enquête CSA pour le Comite National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), menée du 10 au 16 mars 2017 auprès d’un échantillon national représentatif de 1002 Français âgés de 18 ans et plus.

Toutes les informations sur les qualités nutritionnelles des oeufs sont à retrouver sur ce lien.

Et comme on est "fan d'oeufs", voici le lien pour découvrir toutes nos recettes.

 

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0