À Pâques, les oeufs sucrés ou salés sont aussi dans l'assiette !

Publié le 15 Avril 2017

Ce week-end c'est Pâques ! Le moment est venu de composer le menu qui régalera petits et grands gourmands… Pour cela, voici une entrée, un plat et un dessert où les oeufs sont mis à l’honneur parce qu’à Pâques, les œufs ne se cachent pas seulement dans le jardin !

 

D’ailleurs, savez-vous d’où vient la tradition des œufs de Pâques ? Notre ami « l’Œuf Maître d’École de Cuisine » nous fait part de ses connaissances :

Pâques étant le cœur de leur foi, les chrétiens se préparent à cette fête depuis le début d’une période appelée Carême. Petite histoire : en des temps pas si anciens, il n’était pas autorisé de manger des œufs pendant cette période, on les gardait donc pour le jour de Pâques. Les œufs qui avaient été conservés pendant les jours d’abstinence étaient alors offerts aux proches, teints, décorés, enjolivés, les enfants et les jeunes se déguisaient, allaient de maison en maison quérir ces œufs ou les offrir et faisaient la fête cela se pratique encore chez nous et dans de nombreux pays.

Découvrez notre menu spécial Pâques en cliquant sur les liens des recettes ci-dessous : 

 

Retrouvez, prochainement, notre ami « l’Œuf Maître d’École de Cuisine » animé sur le compte Twitter @BlogOeuf !

 

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0