Sportifs : faites le plein de protéines avec les oeufs !

Publié le 25 Janvier 2017

AVEC SES 8 ACIDES AMINÉS ESSENTIELS,
L’ŒUF EST L’ALLIÉ DES SPORTIFS

 

Les œufs sont une source de protéines qui peut facilement être inclus dans l’alimentation des athlètes. En effet, la richesse des protéines (l’œuf est le seul aliment contenant les 8 acides aminés essentiels) présentes dans l’œuf est très intéressante pour les sportifs car elles les préservent de la fonte musculaire qui peut être causée par un effort intensif.

Les sportifs de haut niveau, qui suivent un programme d’entrainement intensif consomment d’ailleurs beaucoup d’œufs, en particulier dans les premières semaines d’entrainement où la synthèse musculaire est élevée. Par ailleurs, les protéines aident à maintenir les tissus musculaires en bonne santé. Elles stimulent la régénération des fibres musculaires et favorisent la récupération pendant les entraînements.

« 8 acides aminés essentiels » : Kezako ?

Les acides aminés sont les constituants de base des protéines. Il existe de nombreux acides aminés mais seulement huit sont « essentiels » pour l’homme. On dit qu’ils sont essentiels, car notre organisme ne peut pas les fabriquer lui-même. L’œuf est le seul aliment qui contient les 8 acides aminés essentiels dans sa composition. C'est pourquoi on dit de l’œuf, qu’il est la protéine de « référence ».

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Nutrition

Repost 0