À propos des oeufs : vrai ou faux ?

Publié le 28 Janvier 2017

PEU CHER : VRAI

L’œuf est la protéine animale la moins chère du marché et représente plus que jamais une composante importante de notre alimentation en particulier en cette période de difficultés économiques.

TRÈS DIGESTE : VRAI

Lorsqu’il est cuit, l’œuf est très digeste. Il est même très bien toléré par le foie, en particulier lorsqu’il est cuisiné sans ajout de matière grasse.

FAIBLE EN CALORIE : VRAI

L’œuf est peu calorique puisqu’il n’apporte que 88 à 95 kcal, 75 dans le jaune et 15 dans le blanc. Sa digestion un peu lente lui permet également d’accélérer la sensation de satiété. L’œuf est donc un véritable allié dans les régimes minceur.

L’ŒUF RICHE EN VITAMINES : VRAI

L’œuf contient 13 vitamines en quantités diverses (vitamine A, D, E et des vitamines du groupe B).
Les œufs sont aussi une source intéressante de sels minéraux : fer, phosphore, mais aussi d’oligo-éléments : zinc, sélénium, iode.
Pour en savoir plus voir la rubrique « L’œuf c’est bon et c’est bien ».

Que du bon !

Une grande proportion de protéines d’excellente qualité, une multitude de vitamines et de minéraux, des lipides en petite quantité, du cholestérol indispensable à toutes les membranes cellulaires… en bref, que du bon pour notre santé et notre équilibre.
L’œuf est donc considéré comme un aliment de référence. Mais la grande force de l’œuf, c’est bien sûr son fantastique rapport entre la qualité de ses apports et son coût très faible qui le met à la portée de tous.

A noter :

Les catégories mentionnées sur les coquilles d'oeufs : 0, 1, 2, 3 = toutes sont bonnes sur le plan nutritionnel, sans différences entre elles.

 

À propos des oeufs : vrai ou faux ?

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Infos pratiques

Repost 0