Journée Mondiale de l'Oeuf le 10 octobre 2014 : la filière offre 500 000 œufs aux plus démunis

Publié le 9 Octobre 2014

Les professionnels français de l’œuf se mobilisent en faveur des plus démunis. Le 10 octobre 2014, pour leur 4ème participation consécutive à la Journée Mondiale de l’Œuf, organisée dans le monde entier par l’IEC (International Egg Commission), ils vont offrir 500 000 œufs à des associations caritatives. 

Dans toute la France, des dizaines de centres de conditionnement d’œufs s’engagent à livrer localement des milliers d’œufs aux associations caritatives de proximité dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Œuf. Cette opération s’inscrit dans un contexte économique difficile pour bon nombre de Français, qui doivent quelquefois se tourner vers les associations pour maintenir une alimentation équilibrée. Cette démarche solidaire permet de confectionner des milliers de repas pour les personnes défavorisées. 

Aliment universel, l’œuf représente, en effet, un véritable condensé de nutriments utiles à notre équilibre alimentaire et la valeur nutritionnelle de ses protéines sert même de référence à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). 

L’œuf réunit en effet de nombreuses qualités. Il apporte des minéraux et oligoéléments (phosphore, fer, iode, sélénium) et de très nombreuses vitamines (9 sur 13) dont quasiment toutes les vitamines du groupe B (surtout dans le blanc d’œuf), ainsi que les vitamines A, D, E et K (surtout dans le jaune).  De plus, les valeurs nutritionnelles de cet aliment, figurant parmi les moins chers et les plus utilisés en cuisine, sont remarquablement stables dans le temps : jusqu’à un mois après la ponte.

Journée Mondiale de l'Oeuf le 10 octobre 2014 : la filière offre 500 000 œufs aux plus démunis

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0