Journée Mondiale de l’œuf : la filière française s’engage et informe

Publié le 7 Octobre 2014

  • 500 000 oeufs offerts aux personnes démunies
  • Lancement de la Charte d’engagement « Œufs Pondus en France »
  • Des vidéos, des recettes et des infos sur les réseaux sociaux
  • Des animations dans les restaurants
Journée Mondiale de l’œuf : la filière française s’engage et informe
Le 10 octobre 2014, les producteurs français d’œufs participent pour la 4e année consécutive à la Journée Mondiale de l’Œuf, organisée dans le monde entier par l’IEC (International Egg Commission). Avec 14,3 milliards d’œufs produits en 2013, la filière française tient une place majeure dans la production mondiale d’œufs.

La France se situe au premier rang des pays producteurs d’œufs de l’Union européenne, devant l’Allemagne (12,8 milliards d’œufs) et l’Espagne (11,8 milliards).

Pour cette Journée Mondiale de l’Œuf, les professionnels français vont faire un don en faveur des plus démunis. Ils s’engagent ainsi à offrir 500 000 œufs à des Associations Caritatives françaises à l’occasion de cet événement international. 

Cette année, la filière se mobilise également pour valoriser son engagement et son savoir-faire en lançant la Charte d’Engagement « Œufs Pondus en France ». L’expertise des professionnels permet, en effet, aux œufs français de présenter de nombreuses garanties comme une qualité sanitaire irréprochable et la conformité aux normes parmi les plus exigeantes du monde en matière de bien-être animal.

Par ailleurs, les professionnels de l’œuf invitent les Français à les rejoindre sur le net pour en savoir plus sur l’œuf, ses qualités nutritionnelles, ses modes de production, etc., notamment à travers une série de mini-vidéos. Et, pour découvrir l’étendue des possibilités culinaires offertes par les œufs, les restaurants du réseau EuroToques s’associent pour la première fois à la Journée Mondiale de l’Œuf. 

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0