L’ŒUF CRISTAL ET SES PETITES POUSSES PRINTANIERES

Publié le 21 Mars 2014

Une idée fraîche et printanière pour le week-end de Pâques mais aussi après évidemment... et pourquoi pas dès maintenant !

Ingrédients : 6 gros œufs - des petits légumes printaniers : asperges, céleri, radis... - 1 cuillère à soupe d’estragon ciselé - 6 brins de cerfeuil - sel et poivre du moulin - 4 feuilles de gélatine - 6 verres 

Progression
Placer les 6 verres dans le réfrigérateur.
Cuire les œufs dans de l’eau salée bouillante pendant 8 minutes. Les faire refroidir immédiatement après les avoir retirés en les plongeant dans de l’eau très froide.
Les écaler quelques instants après.

Faire chauffer 30 cl d’eau et y jeter l’estragon ciselé.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Laver les petits légumes. Couper les asperges en 2, détailler les radis, les queues d’asperges, la branche de céleri en fines rondelles et fendre la pointe des asperges en 4. Blanchir les petits légumes découpés quelques instants.
Ajouter les feuilles de gélatine dans l’eau de cuisson des petits légumes et l’eau avec l’estragon ciselé pour donner du goût. Réserver à température ambiante.

Sortir les verres du réfrigérateur et déposer au fond les petits légumes puis verser dessus le bouillon de gelée – faire prendre 10/15 minutes dans le compartiment congélateur, puis laisser prendre 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Un peu avant de passer à table, couper les œufs durs en 2 et les placer dans les verres au dessus de la gelée. Décorer avec les asperges et des branches de cerfeuil – saler, poivrer.

L’ŒUF CRISTAL ET SES PETITES POUSSES PRINTANIERES

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Recettes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :