L'oeuf cocotte aux morilles

Publié le 19 Mars 2014

L'oeuf cocotte aux morilles

TV Magazine Gastronomie de cette semaine présente une recette du grand chef Alain Ducasse proposée dans son Hostellerie de l'Abbaye de la Celle dans le Var : l'Oeuf cocotte aux morilles.

Belle et facile, nous l'avons réalisée dimanche : un vrai succès !

Les oeufs cocotte sont vraiment à la mode et, surtout, une mode qui dure et dont les enfants raffolent. Pourquoi ? Parce que c'est bon aurait dit Monsieur de la Palisse ! et que l'on peut les présenter de différentes façons : dans de mignonnes cocottes en fonte, en verre, en terre,... dans des pommes-fruit et des pommes de terre évidées, ce qui renouvelle les présentations à table.

Avec les oeufs cocotte, il y aussi le côté "surprise" : on découvre l'oeuf, et sa si belle couleur de soleil, au milieu d'une préparation très appétissante.

L'oeuf cocotte fait d'ailleurs partie des 10 préparations préférées des français (enquête CSA 2013 CNPO/ADOCOM) et il a été, l'an passé, le thème du concours "Trophée de l'Oeuf dans toutes ses recettes" des jeunes futurs cuisiniers, dont vous pouvez retrouver les recettes sur ce blog.

Toujours à propos des oeufs cocotte, il est à noter que de nombreux fabricants de mini cocottes insèrent dans leurs conditionnements des livrets recettes comme, par exemple : "les Oeufs cocotte aux asperges (Le Creuset) etc... etc...

Et puis, formidable et pratique, notre vidéo de la réalisation, pas à pas, d'un oeuf cocotte sur notre page Youtube :

Rédigé par Le blog de l'oeuf

Publié dans #Actualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :